Tuesday, August 01, 2006

Acte 1: Introduction

La magie des temps modernes, la mode, l'incitation sociale au suicide cérébral, ... qu'est ce qui pousse les gens à faire des blogs? qu'est ce qui m'y'a poussé ?

En ces temps numériques où la communication se fait plus par un écran qu'un simple téléphone, une rencontre dans la rue ou encore moins un courrier postal je pense que la question ne se pose pas: je me laisse bercer par les tendances sociales et crée mon blog pour parler de ma gueule en bon égocentrique que je suis.

Ou alors peut-être que ce n'est qu'une façon de plus d'exprimer ses pensées en se disant que, comme une bouteille lancée à la mer, quelques personnes inintéressées et par là même inintéressantes les liront. Une façon d'exorciser ses démons de semi autiste de 20ans, de dire les choses qu'on ne dit pas quand on y pense parce qu'elles semblent inintéressantes. Après tout elles seraient à leur place ici, qu'y'a-t-il de plus inintéressant qu'un blog ou une page myspace sur notre toile addictive ? Quel est l'intérêt de lire les lignes écrites par un deumeuré quasi associal parfois ?

Mais en même temps le divertissement se demande-t-il quel est son propre intérêt ? Pourquoi foutre des clubbers écervelés dans un loft et les filmer 24h/24 : tout simplement parce qu'il y'a de la demande d'un public plus nombreux qu'on ne le pense. C'est bon de se sentir sans cervelle et abruti de temps en temps, quand tout nous fait chier il suffit de se poser et regarder un écran de verre qui nous propulse des images dans le cerveau sans savoir réellement comment il fonctionne.

Comme loft story ou la star ac' ces blogs ou monespace ne sont que du divertissement et rien de plus. Les sentiments ne passent que rarement à travers des bits ... 0 1 0 0 1 0 0 0 1 ... au final le bit le plus représentatif reste le zéro.